vendredi 7 septembre 2018

Cocktail 'Hummingbird' (Martini Mirabelle)

cocktail hummingbird death and co



Un cocktail de type Martini que j’ai découvert sur le site ‘punch’ : j’avais tout en stock (c’est assez rare), donc j’ai noté la recette et quelques jours plus tard je l’ai réalisée. Une bonne façon d’utiliser un peu l’eau de vie de mirabelle, que j’adore mais qui sommeille généralement au fond de notre coffre à alcool, et qui est ici associée à du gin et à du vin de prune, que vous pouvez acheter en épicerie asiatique, mais que vous pouvez aussi faire vous-même (comme ici par exemple).

Le tout est fidèle à l’esprit du Martini (donc assez sec) mais avec des arômes de prunes délicieux. La recette de ce Hummingbird a été créée par Matthew Belanger du bar Death & Co.


cocktail martini mirabelle de lorraine


Ingrédients:

45ml de gin
45ml de vin de prune (umeshu, plum wine)
15ml d’eau de vie de Mirabelle (Mirabelle de Lorraine)
7ml de génépi de Savoie
Un trait de sirop de canne


cocktail eau de vie de mirabelle et umeshu

Préparation :

Versez tous les ingrédients dans un verre mélangeur rempli de glaçon, et mélangez à la cuillère jusqu’à ce que le tout soit bien froid. Filtrez dans un verre à Martini ou dans une coupe refroidie.

Santé !


cocktail avec du genepi

2 commentaires :

  1. Stirred not shaked! La classe de 007, Monsieur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est le contraire: James le préfère 'Shaken, not stirred', ce qui n'est pas vraiment la norme. Je suis plutôt classique en fait! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...