mardi 3 décembre 2019

Soupe de fèves séchées à l'ail



bissara marocaine


J'avais acheté un paquet de fèves séchées décortiquées pour la recette des taamia (les falafels égyptiens), il m'en restait et c'est assez naturellement que j'ai décidé de préparer une soupe toute simple, comme on fait dans tout le moyen-orient. Des fèves, de l'eau, de l'huile d'olive, un peu d'ail, voilà les ingrédients d'une soupe rustique, économique, équilibrée et savoureuse pour peu qu'on y ajoute des garnitures à la hauteur.

Pour les garnitures, c'est à vous de jouer selon vos stocks et la saison: cubes de tomates, persil, huile pimentée, croûtons à l'ail, cumin (pour la digestion): soyez créatifs! Pour ma part j'ai opté pour persil, huile pimentée maison, citron et cumin.



recette soupe de feves



Ingrédients:
300g de fèves séchées décortiquées
1,5 litre d'eau
2 cuill à soupe d'huile d'olive
1 cuill à café de sel
2 gousses d'ail

citron et garnitures selon votre goût (voire plus haut)


soupe rapide feves



Préparation:


Rincez les fèves et faites les tremper si vous le pouvez pour accélerer la cuisson. Placez les fèves, l'eau et les gousses d'ail dans une cocotte ou un autocuiseur. Amenez à ébullition, écumez couvrez et laissez mijoter jusqu'à ce que les fèves soient très tendres (au moins une heure en mijotage classique, 30 minutes à doux sous pression si vous utilisez comme moi votre cocotte-minute).

Retirez 2-3 louches de bouillon que vous réservez. Salez, ajoutez l'huile d'olive et mixez la soupe (en ajoutant ou non du bouillon réservé selon la consistance que vous désirez).
Servez bien chaud, avec les garnitures de votre choix.

Bon appétit!


potage aux feves

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...