vendredi 26 avril 2019

Viande hachée à la tomate et à la crème de sésame



viande hachee four


Viande hachée et tahin (crème de sésame), une combinaison que je n'avais jamais goûtée et qui fonctionne, surtout avec aussi de la tomate pour plus de douceur. Cette recette orientale se fait normalement avec de la viande hachée très finement (comme par exemple pour ces délicieuses boulettes aux pois chiches et épinards), mais j'avoue que cette fois, j'ai été fainéant, et j'ai juste acheté de la viande hachée chez le boucher et je l'ai utilisée telle quelle.

Le résultat est consistant, puisque la viande hachée est très cuite (une exception pour moi qui préfère les burgers plutôt pas trop cuits), mais le goût est super : parfait à manger en salade, mais aussi une très bonne idée en garniture de sandwich !


viande hachee recette orientale


Ingrédients:

400g de viande hachée (agneau, veau ou boeuf)
1 oignon, finement haché
0,5 cuill à café de sel, 
0,5 cuill à café de poivre
0,5 cuill à café de cannelle en poudre
quelques noisettes de beurre
1 cuill à soupe de concentré de tomate (maison pour moi)
1 cuill à soupe de tahin
100ml d'eau
persil haché


haché au four sauce tomates


Préparation:

Mélangez la viande hachée avec l'oignon haché, le sel, le poivre et la cannelle. Placez le tout dans un plat allant au four (le pain de viande doit avoir une épaisseur d'environ 2-3 cm), parsemez de noisettes de beurre et enfournez à 180°C pour 30 à 40 minutes environ, jusqu'à la viande soit bien dorée.
Mélange le concentré de tomates, le tahin et l'eau. Versez le tout sur la viande et remettez au four pour 10 minutes environ. Transférez la viande sur un plat de service, coupez en quartiers ou en losanges et garnissez de persil haché. Servez accompagné de pommes de terre ou de salade (salade de betteraves pour nous).

Bon appétit!



viande tahin

5 commentaires :

  1. Réponses
    1. Oui, dans la texture aussi, c'est pour ça que ça peut être sympa froid en pique-nique par exemple.

      Supprimer
  2. Bonjour je suis toujours fan de vos recettes! Pensez-vous que je puisse faire celle-ci sous forme de boulettes? Merci
    Passez une agréable journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Mais oui, pourquoi! Comme ici la texture est plus pain de viande que boulette, j'ajouterai pourquoi pas un peu de pain trempé-essoré à la viande hachée, et je ferai ensuite cuire les boulettes au four nappées de sauce! Bon weekend!

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir répondu aussi rapidement bonne journée

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...